Conditions d’adoption

Nous faisons tout notre possible pour vous offrir des chatons en bonne santé, joyeux et bien socialisés.

C’est pourquoi, ils partiront à trois mois révolus.

Avant leur départ, les chatons seront :

  • vaccinés contre le typhus et le coryza à deux et trois mois (ainsi que contre la rage pour les chatons partant vers l’étranger),
  • déparasités,
  • inscrits au LOOF (pédigrée)

Ils quittent la chatterie avec :

  • un certificat vétérinaire de bonne santé récent,
  • Un carnet de santé (ou passeport pour les chatons partant vers l’étranger)
  • un livret d’accueil vous informant des habitudes de votre chaton et des conseils pour l’accueillir au mieux,
  • la copie des tests de santé de leurs parents,
  • Un échantillon de nourriture (croquettes et pâtées de qualité auxquelles le chaton est habitué),
  • une couverture ou doudou avec l’odeur de la maison afin de faciliter l’adaptation,
  • Un document d’information sur la compagnie d’assurance santé AGRIA qui couvre votre chaton gratuitement pendant une période de 15 jours pour les maladies et accidents et une période de 5 ans et 3 mois pour les « vices cachés »
  • Un certificat de stérilisation pour les chatons partant pour la compagnie.

Vous pouvez voir sur les pages des chatons les mentions suivantes :

  • En évaluation : signifie que le chaton est en cours d’évaluation par nous-même mais qu’il peut redevenir disponible
  • Option : signifie qu’une personne a posé une option sur le chaton.

Deux possibilités :

– Le chaton à moins de trois semaines au moment de l’option, la personne dispose d’un délai de 7 jours à compter des trois semaines du chaton pour confirmer sa réservation, délai au delà duquel celui-ci redeviendra disponible

– Le chaton a plus de trois semaines au moment de la réservation, la personne dispose d’un délai de 7 jours pour confirmer sa réservation, délai au delà duquel celui-ci redeviendra disponible

  • Réservé : signifie que le chaton a déjà trouvé sa famille. Les réservations sont prises en compte à partir du versement d’une somme de 400 euros pour arrhes.

A partir des un mois des chatons (avant les bébés sont fragiles et leur maman et eux-mêmes ont besoin de tranquillité), il vous sera possible et conseillé de venir nous rencontrer et surtout rencontrer votre chaton. Nous organiserons donc en fonction de vos disponibilités et des nôtres, des visites afin que vous puissiez choisir votre chaton et patienter jusqu’à son arrivée.

Cependant et afin de respecter le bien être de nos animaux, nous demanderons à nos visiteurs de venir en nombre limité (maximum 4 personnes) et de ne pas être accompagnés d’animaux.

Le prix d’un chaton pour compagnie est fixé à 1300 euros. Aucun chaton ne quittera la chatterie avant que son prix n’ait été entièrement réglé.

Cela permet de couvrir les différents frais de la chatterie : alimentation de qualité de nos reproducteurs, tests de santés, frais vétérinaire, achat de matériel…

Un chaton peut éventuellement être vendu pour reproduction avec mon accord préalable à des chatteries partageant notre vision de l’élevage. Son prix sera alors réévalué.

Conformément à la loi et bien que nous fassions le maximum pour établir une relation de confiance entre nous et les futures familles de nos chatons, nous sommes adhérents auprès de Médiavet, médiateur de la consommation, pour le cas où un litige interviendrait.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact ou de notre page facebook !